Soutien à la création

Résidences 2024

Le Pudding Théâtre Hypothèse

Résidence du 18 avril au 28 avril
Visite de chantier
Atelier 231
25 avril - 19:00

Gratuit

Hypothèse

Hypothèse, c’est un spectacle en mouvement qui voyage sur l’échelle du temps et fait se croiser les univers du savoir et de l’imaginaire.

Hypothèse, c’est 7 artistes au plateau qui s’interrogent, cherchent à comprendre, à digérer le flot des informations, des visites, des lectures, des rencontres…7 artistes qui sont leur double scientifique, qui eux, ont des éléments de réponses, même s’ils ne sont sûrs de rien… 7 artistes qui sont leur double préhistorique, qui lui vit sa vie tout simplement en son temps présent d’il y a 40 mille ans.

Hypothèse, c’est se poser la question « c’est quoi être humain ? ». Et ne pas forcément trouver la réponse, ou ne pas savoir laquelle choisir… Alors, raconter une histoire, une histoire disparue ; une histoire d’humanité(s).

(c) S. Faivre

Partenaires

Les Scènes du Jura – Scène Nationale : Co-production aide à la création et accueil en résidence à Lons le Saunier

CNAREP Pronomade(s) : Co-production aide à la création et accueil en résidence
Le Grand Site de Solutré (département Saône et Loire) : Co-production aide à la création.

CNAREP L’Abattoir : Co-production aide à la création et accueil en résidence.

CNAREP Atelier 231 : Co-production aide à la création et accueil en résidence.

(c) Pierre-Guillaume Denis

Le Pudding Théâtre

Le Pudding Théâtre est né en 1999 dans le Jura. Nous travaillons en collectif dirigé avec les outils du théâtre au service de la rue. Chez nous, le spectateur est impliqué, sollicité, géré et crée sa propre dynamique qui nourrit celle du spectacle. La technique tient une place d’honneur, aussi bien dans l’univers sonore et visuel que dans la scénographie.

Théâtralement nous ne sommes ni militants, ni engagés ; nous faisons du théâtre à échelle humaine, du théâtre citoyen. Nous aimons raconter des histoires et nous amuser avec la dramaturgie. Nous travaillons chez nous en zone rurale, et aimons depuis quelques années ouvrir de nouveaux chemins, à l’échelle nationale et à l’internationale.

Nous défendons la volonté farouche de faire de la ville le théâtre de tous les possibles pour l’offrir à nos publics.