Focus sur la création normande Une soirée pour découvrir 3 étapes de travail

Dans le cadre du PEPS - Plan pour les espaces Publics vivantS et avec le soutien du Plan de relance de la DRAC Normandie, le ReNAR, le Réseau Normand des Arts de la Rue, a accompagné 6 équipes artistiques normandes dans leur future création. Trois d’entre-elles présentent, en public, une étape de leur spectacle.

Jeudi 28 Avril 2022 | 18h > 23h à l’Atelier 231
Gratuit

L’Atelier 231 et le réseau ReNAR vous invitent à découvrir ces trois compagnies.

18H10 > 18H55 Les Plastiqueurs | Métamorphose (45 min)

Il y a dans leurs poches le rouge des terres d’Afrique, le vert de Jade des confins de chine et le blanc de la craie des falaises battues par le vent qu’elles ont récolté durant leurs voyages. Voyageuses, colporteuses, ces trois femmes ont des bagages remplis d’histoires, de couleurs et de pinceaux. Venues à votre rencontre, elles vous emmènent dans une danse où se partagent moments de vie et de création. Pour redonner un sens partagé à l’espace public, elles vous invitent à le transformer, à l’invertir par la couleur et le trait, dans une chorégraphie où explosent les émotions collectives dans un moment de joie et de fête.

Métamorphose est un spectacle où trois plasticiennes et un musicien invitent les spectateurs, par leurs mots, leurs danses, leurs musiques et leurs traits, à dessiner une fresque dans l’espace public. Le spectateur est complice de l’action et devient petit à petit membre actif dans la proposition.

(c) DR

19H15 > 20H30 Bar et Restauration

Pour les petits creux et les grandes soifs, il vous sera possible de vous restaurer au bar et au restaurant de l’Atelier 231.

20H30 > 21H30 Olifan | A l’ouest, je te plumerai (60 min)
A partir de 5 ans

Olifan plonge dans l’univers du western, et dégaine son 6ème album mettant en selle un nouveau spectacle truculent pour la rue et la salle. Les 4 cow-boys partent à la conquête de l’ouest, trimbalant avec eux un décor aux mille facettes. En incarnant les frères John, ils proposent plus qu’un concert : une aventure en chansons théâtralisée. Montés sur leur Batoucadada, les frangins chevauchent les styles à coups de guitarabine dans un rodéo musical « rockamburlesque ».

(c) DR

21H40 > 22H55 Le Nom du Titre | L’agence TURLUTUTU (75 min)

Fondée en 1234 par « Généreux l’ami Gauthier" l’agence TURLUTUTU s’efforce au travers des âges d’être un exemple en matière d’amusouillle .Elle s’est spécialisée au fil du temps dans l’organisation d’événements Salsifiant et rigolard.

Souvent moquée pour sa brinquebalance, elle a su par un travail acharné s’imposer dans cet exercice jusqu’à en devenir une référence !...ouf

Elle a organisé entre autre la grande fête de la Touille à Bouyé en 1567 (village, hélas, détruit après la fête) et le vin d’honneur du mariage de Louis 1er.

Avec Giroflouille aux cymbales et Jean Ju-Jitsu à la Mortadelle Flamande ils auront à coeur de « perpétuer » la grande tradition du bal dévergondé.

(c) DR