La chute (titre provisoire)
Un musicien seul et une batterie, seule aussi.
Pendant que le public arrive, le musicien joue.
Quand un cri de chute se fait entendre au lointain puis de plus en plus proche. La durée exagérément longue du cri, intrigue et fait sourire.
Puis soudain un corps tombe. Du ciel ?
Le public déjà installé, découvre une silhouette au sol sans bien comprendre.
Les spectateurs deviennent alors les témoins et les suspects
L’enquête commence,
on délimite la scène de crime en éloignant les badauds et créant ainsi l’espace de jeu.
Le batteur se mue en bruiteur
Partenaires (en cours)
COLLECTIVITES : La DRAC Normandie - aide à la création, Le Département de Seine Maritime - aide à la création, La Ville de Rouen - convention pluriannuelle, La Région Normandie - convention pluriannuelle
RESIDENCES ET AIDES A LA CREATION : L’Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public / Sotteville-lès-Rouen (76), L’Étincelle : Théâtre(s) de la Ville de Rouen (76)
COPRODUCTIONS ET RESIDENCES : Théâtre de l’Archipel, Scène Conventionnée d’Intérêt National / Réseau RENAR - Granville (50), Le Sillon - Grand-Couronne (76)
ACCUEILS EN RESIDENCE : Les Fours à Chaux, Conseil départemental de la Manche - Regnéville (50), MJC Rouen Rive Gauche, Association Rouen Cité Jeunes - Rouen (76), Centre André Malraux, Ville de Rouen (76)
PREACHATS : Le Sillon, Festival Archifête - Petit-Couronne (76), Le Glaasssss / Aumale-Blangy-sur-Bresle (76), Festival Les Embarqués en Escale - Poses (27), Festival Sur les Chemins du Phare, Association MARAKANA - Sainte-Marguerite-sur-Mer (76), Théâtre de l’Archipel, Scène Conventionnée d’Intérêt National, Festival Les Sorties de Bains / Réseau RENAR - Granville (50), Ville de Rouen, Curieux Printemps - Rouen (76)
Acid Kostik
Acid Kostik est une compagnie de théâtre de rue créée en 2002. Développant un humour burlesque et singulier, nous aimons nous amuser avec les codes de la culture pop, de la narration et des modes de jeu décalés. La musique et l’ambiance sonore tiennent une place particulière dans notre travail. Nous défendons un théâtre partout, pour tou·te·s à travers des thèmes de société tels que la manipulation (Lève-toi et Step ! ou encore Sa Majesté le Peuple). En plus de nos spectacles répertoire, Des Bruits Dans Le Couloir (2002), Lève-toi et Step ! (2010), Dans le corps d’Elvis (2012), Les sauveteurs du Déluge (2013), Retour vers No Futur (2015), Sandy et le vilain Mc Coy (2016), Sa Majesté le Peuple (2021) et bientôt La Chute (titre provisoire parce que ça existe déjà) en 2024, nous donnons naissance à toutes sortes de projets. Ils sont élaborés en étroite collaboration avec des structures culturelles, sociales, publiques et entreprises privées en fonction d’un besoin précis (public, territoire). Nous proposons notamment des ateliers, visites décalées, des interventions en évènementiel, actions culturelles autour du théâtre, des arts visuels et de la vidéo, préambules participatifs à nos représentations et créations originales !