Soutien à la création

Résidences 2022

Queen Mother FUTUR.E.S

Résidence du 7 novembre au 17 novembre
Visite de chantier
Atelier 231
17 novembre - 19:00

entrée libre

FUTUR.E.S

FUTUR.E.S veut en finir avec la fin du monde et ouvrir l’espace des futurs imaginables et possibles.
En s’inspirant des écrits écoféministes, des essais philosophiques sur le vivant, et des collectes de parole, Queen Mother cherche un langage textuel et corporel afin de diffuser une force de vie. Les mots ne suffisent pas toujours à exprimer nos chaos et nos pulsions intérieures quand on fait face au futur. Il faut danser. Donner à nos corps l’occasion de transformer le verbe en émotions, donner au spectateur leurs rythmes et leurs saccades. Donner au vivant, à la terre, l’humus, la possibilité de traverser nos corps. Un flirt avec le langage de la fiction, les débats d’idées, le réel et le corps en émoi.

(c) L. Gaudaire

Partenaires

Le Pôle - Armand Gatti - Seyne sur Mer / Atelier du Vent – Rennes Acquis / Cnarep - Les Abattoirs - Chalon sur Saône / Lieux Publics - Remue Méninge et aide à la création – Marseille / Cnarep - Le Fourneau - RADAR – Bretagne / Cnarep Atelier 231 – Sotteville-les Rouen

(c) A. Le Gall Haytham

Queen Mother

Maud Jégard a créé la cie Queen Mother en 2017. Follow Me et Follow Us sont les premières créations de la compagnie (2019). Suite à ses recherches sur l’irruption de fictions dans la réalité urbaine, elle se concentre sur la place du spectateur dans l’ œuvre artistique. Elle aime jouer avec les rapports d’espace et les jeux d’échelles, faire des grands écarts et créer du mouvement entre l’individu et le commun, entre l’intime et la foule.