Bleue Volute
Juste avant la nuit, une volute de métal s’élève vers le ciel. Quatre funambules se lancent tour à tour sur cette courbe dont on a le sentiment qu’elle pourrait se déployer à l’infini. Tel le ruban de Möbius, leur défi à la gravité amène comme une suspension du temps. Un temps perdu entre la pesanteur et la légèreté. L’installation en mouvement devient à la fois une prouesse circassienne et un défi philosophique posé à toutes et tous Quel choix nous reste-t-il entre la pesanteur ou la légèreté ?
À chaque pas, ces funambules, dont les corps ont épousé le vide, nous convoquent à se questionner sur notre rapport au monde. Peut-être que dans ce ballet aérien, la pesanteur ne fera plus le poids face à la légèreté…
Bleue Volute est le projet d’une sculpture vivante de grande envergure, venant offrir une poésie verticale et une autre ligne de fuite sur nos paysages urbains.

Minuit Compagnie
Minuit est une compagnie de rue, qui défend un théâtre circassien dont la poésie s’inscrit sur un équilibre ténu entre le corps et le décor. Nos outils premiers sont la musique et la scénographie, vient ensuite la mise en dialogue avec l’agrès. Cet ensemble constitue les premiers mots de nos créations.
Minuit Compagnie est née d’une fin, celle du Cirque Rouages, et d’un renouveau. Minuit, c’est ce temps qui nous fait basculer d’un jour à un autre, l’air de rien. Sous l’impulsion d’Aurélien Prost et en complicité avec Anouk Germser et Sarah Babani, les trois artistes se réunissent autour d’un désir commun, celui d’une scénographie vivante à grande hauteur et sans coulisses. Un geste esthétique fort qui vient habiter nos espaces publics et qui par leur présence y bouleverse nos usages et nos imaginaires.
Les spectacles SODADE, ONDES et WONDER PETROL, dans lesquels iels ont aiguisé leurs affinités artistiques, vont poursuivre leur route ici. Sont aussi en cours de création en parallèle de BLEUE VOLUTE, les spectacles JOIÀ et FENDRE, 2ème et 3ème volets d’un triptyque dont SODADE était le premier.
