Soutien à la création

Résidences 2022

La Folie Kilomètre La disparition de la nuit

Résidence du 25 novembre au 27 novembre
Visite de chantier "hors les murs"
Bibliothèque de Sotteville
26 novembre - 10:00

Entrée libre, fermeture exceptionnelle à 18h30

Visite de chantier "hors les murs"
Bibliothèque de Sotteville
26 novembre - 16:00

Entrée libre - fermeture exceptionnelle à 18h30

VISITE DE CHANTIER "HORS LES MURS" | 26 NOVEMBRE
10:00 > 12:00 et 16:00 > 18:30
BIBLIOTHÈQUE DE SOTTEVILLE

La disparition de la nuit

La nuit instaure un rapport au monde singulier. Elle transforme le temps et l’espace. La nuit se déploie dans ses dimensions mythologiques et métaphysiques, scientifiques et politiques, fantasmagoriques et symboliques. Et pourtant, ce qui allait de soi s’efface sans un bruit. La nuit disparaît.

Pour leur future création, la Folie Kilomètre parcourt les paysages nocturnes à la rencontre de ce que permet l’obscurité pour imaginer une ode à la nuit.

Organisée dans le cadre du Temps Fort Culturel de la ville de Sotteville Passeurs de lumière, cette Visite de chantier vous invite à partager votre relation à la nuit à travers un moment de conversation à la Bibliothèque le samedi 26 novembre de 10h à 12h et de 16h à 18h30.

Partenaires

Ce projet est lauréat de l’appel à projet Hors Cadre 2021 – Association des CNAREP

Soutien : La Transverse à Corbigny dans le cadre de l’appel à résidence 2022 / le Citron Jaune CNAREP à Port Saint Louis du Rhône (EXPÉDITION en septembre 2022) / Pronomade(s) CNAREP en Haute-Garrone (EXPÉDITION en décembre 2022) / Sur le pont CNAREP à La Rochelle (EXPÉDITION au printemps 2022).

La Folie Kilomètre

Basée à Marseille, La Folie Kilomètre est un collectif de création en espace public fondé en 2011. Elle regroupe des artistes issus du spectacle vivant, des arts plastiques et de l’aménagement du territoire.

Formes spectaculaires, les créations dialoguent avec les espaces dans lesquels elles s’inscrivent. Portant un regard sensible sur nos environnements, elles sont des expériences à vivre plus que des représentations auxquelles on assiste.