Soutien à la création

Résidences 2022

Galmae Dans la mesure du possible

Résidence du 18 janvier au 27 janvier
Visite de chantier
Atelier 231
27 janvier - 19:00

Entrée Libre (selon les règles sanitaires en vigueur)

Dans la mesure du possible

"Qu’est ce qui pousse chacun d’entre nous à avancer dans un monde qui résiste aux changements ? Le théoricien Fredric Jameson a dit un jour “Il est plus facile d’imaginer la fin du monde que la fin du capitalisme. Je suis d’accord avec cette idée. Je constate que malgré les grands rassemblements et les révolutions contemporaines, rien ne change. Tout ce qui me semble beau est éphémère. Tout ce qui m’encourage est dur à cerner. Pour autant, j’avance jour après jour. Je continue d’espérer car j’ai du mal à me dire que ce n’est pas parce que rien n’a changé, que rien ne changera".
Juhyung Lee, Directeur artistique de la Cie Galmae

Dans la mesure du possible cherche à montrer l’insaisissable volonté de croire en l’avenir. Un spectacle qui réunit de la fumée, de la vidéo, et des corps en mouvement sur une place publique.

Partenaires

Aides à la création et accueil en résidence : L’Abattoir - Centre National des Arts de la Rue – Pôle Arts de la Rue de Chalon-sur-Saône / L’Atelier 231 - Centre national des arts de la rue et de l’espace public / L’Atelline - Lieu d’activation art & espace public / Lieux Publics - centre national & pôle européen de création pour l’espace public.

Galmae

Galmae est une compagnie portée par Juhyung Lee. Juhyung découvre les arts de la rue en 2012 pendant son service civil à Séoul, en participant aux spectacles de la compagnie Générik Vapeur. Il s’intéresse aux spectacles à grande jauge pour leur adresse à une multitude de spectateurs, les rapports d’échelle dans la ville, la place de l’individu au sein d’un groupe. En 2015 Juhyung intègre la FAi-AR à Marseille dont il sort avec sa première création C’est pas là, c’est par là, où le public est invité à venir défaire une grande installation de ficelles. Ce spectacle tourne en France et à l’international. En 2018 il crée Galmae sous la production déléguée de Générik Vapeur. En 2019 Juyhung entame sa deuxième création, intitulée Dans la mesure du possible prévue pour mai 2022.