Soutien à la création

Résidences 2024

Eléctrico 28 The Place (titre provisoire)

Résidence du 20 novembre 2024 au 24 novembre 2024

The Place (titre provisoire)

The Place (titre provisoire) est une performance de théâtre de rue pour un public de 60 personnes, avec de courtes itinérances dans une seule zone ou un seul lieu. Le projet explore notre relation aux lieux, notamment ceux dans lesquels nous avons tendance à rester inconsciemment, que nous remarquons à peine et auxquels nous ne sommes pas (encore) vraiment connectés.

Au cours de cette performance interactive, le public est invité à s’attarder dans un tel lieu, à le saisir et à se connecter avec lui de diverses manières, en reconnaissant les traces et les signes de notre présence.

Accompagné de l’idée que nous ne sommes pas seulement toujours dans un lieu, mais que nous faisons aussi toujours partie d’un lieu, ces endroits peuvent devenir notre maison, nos amis. Des compagnons de jeu dans lesquels nous pouvons nous reconnaître et qui nous portent inconditionnellement à travers la vie.

Partenaires

Aide à la création : Escena Poblenou Festival (Barcelona) / FiraTàrrega (Tàrrega, Catalonia) / Institut Ramon Llull (Hivernem program) (Barcelona) / Menu Spaustuve (Vilnius, Lithuania) / SPOT Festival (Vilnius, Lithuania)

Résidences : Tèxtil Rase (Cardedeu, Barcelona)/ FaberLlull (Olot, Catalonia) / Atelier 231 (Sotteville-de-Rouen, Paris) / Can Felipa (Barcelona)

Le projet The Place bénéficie du soutien du programme Hivernem de FiraTàrrega et de l’Institut Ramon Llull.

Eléctrico 28

Eléctrico 28 est un collectif qui s’inspire de l’écosystème de la vie quotidienne humaine (et animale) exposée en plein air pour créer des spectacles de rue immersifs et humoristiques. Ils perçoivent la vie de la rue comme une chorégraphie naturelle et multidirectionnelle d’êtres vivants sous le ciel et au-dessus d’un sol principalement de ciment, et parfois d’herbe ou de sable. Tandis que la vie se déroule à l’extérieur, Eléctrico 28 la parsème de petites actions allant du quotidien au fantastique, remettant en question les préjugés et les conventions du théâtre et de l’espace public. Avec leurs projets, ils provoquent une incitation imaginative, ludique, chaleureuse, spirituelle et affectueuse, permettant aux spectateurs et aux passants de percevoir l’ordre réglementé dont ils font partie, et ouvrant des fenêtres sur des récits alternatifs et des façons de se rapporter à notre environnement. Eléctrico 28 cherche à montrer la beauté brutale de sortir de chez soi, de marcher dans les rues, de croiser le reste des êtres et de les voir sous le prisme de l’extraordinaire.