Soutien à la création

Résidences 2022

El Nucleo Trap’

Résidence du 21 février au 25 février

Trap’

Spectacle de cirque interactif, orchestre improvisé avec le public, Trap’ met en piste un instrument fédérateur mais au parcours peu connu, le cajon. Un parcours qui ressemble au nôtre et qui raconte le voyage.

Au rythme du cirque et des percussions, nous allons voyager ensemble en Afrique, Amérique Latine, en Europe et faire du cajon un objet d’acrobatie, de manipulation, de jeu à l’unisson.

En configuration bi-frontale, les spectateurs sont invités à construire leur propre cajon et s’initier à la pratique.... pour créer un tube et finir en une festive célébration collective !

Partenaires

Coproduction (en cours) : L’Atelier 231, CNAREP Sotteville-lès-Rouen (76) / La Verrerie, PNC Occitanie-Alès (30) – en pourparlers / Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie (50/76) – en pourparlers

Accueils en résidence (en cours) : L’Atelier 231, CNAREP Sotteville-lès-Rouen (76) / La Maison de l’Université, Rouen (76) / La Verrerie, PNC Occitanie-Alès (30)

La compagnie est soutenue par la Région Normandie pour l’ensemble de ses activités

El Nucleo

Après 10 ans de pratique autodidacte en Colombie puis une formation au CNAC, Edward Aleman créé El Nucleo avec Wilmer Marquez. La Cie se fait rapidement connaître dans les réseaux Arts de la rue grâce à une forme courte, Sans Arrêt (2013). Elle crée ensuite un triptyque autour de la quête d’identité : Quien Soy ? (2013), Inquiétude (2015), SOMOS (2017).

Fin 2019, Edward conçoit Eternels Idiots sur le thème de l’adolescence pour la salle, adaptée en forme tout terrain en 2021, Marelle.

Le projet artistique et sociétal repose sur 4 piliers : un cirque ancré dans le réel et universel ; cirque et réinterprétation du quotidien, considérer chaque moment comme magique ; un cirque transdisciplinaire, inclusif, décloisonné ; cirque et écriture contemporaine : nourrir le mouvement par le texte.