95% mortel
95% mortel va tenter d’apporter une réponse artistique à la complexité du changement.
Le contexte actuel présentant son lot de changements profonds à grande échelle, il nous est apparu urgent de nous emparer de cette question. Car il s’agit bien de répondre. Et quelle réponse formuler alors ?
Une réponse de musicien·ne·s, d’artistes de rue. Une réponse qui décale, transforme, une réponse qui donne de l’énergie, qui parle de la beauté.
La Compagnie du Coin poursuit sa quête d’écriture narrative pour et dans l’espace public. Car au regard des multiples projets menés par le collectif, il s’agit bel et bien de ça, de sortir.
Sortir pour aller à la rencontre des publics. Leur proposer du jeu dans les bruits naturels des espaces, citadins ou ruraux.
Partenaires (en cours)
Les partenaires professionnels : Le 37e Parallèle, Tours (37) / Mutte Cultural, Pontòs (Esp)
Les co-producteurs : Le Moulin Fondu - CNAREP à Garges - Les - Gonesses (95) / l’Atelier 231 - CNAREP à Sotteville-les-Rouens (76) / L’abattoir – CNAREP à Chalon-Sur-Saône (71) / Le Fourneau – CNAREP à Brest (22) / Maison de la Culture de Bourges - Scène Nationale (18) / Décore Sonore (93)
Les accueils en résidence : "Mutte cultural" Cie Kamchàtka / "37ème Parallèle" à Tours (37) / Moulin Fondu CNAREP - Garges-les-Gonesse (95)
/ Pontos / l’Atelier 231 – CNAREP - Sotteville-les-Rouen (76) / l’Abattoir – CNAREP - Chalon-sur-Saône (71) / Fourneau – CNAREP (29)
Les partenaires institutionnels : Région Centre Val de Loire / Mairie de Tours / Département d’Indre et Loire / DGCA Ministère de la Culture / ARTCENA / DRAC Centre-Val-de-Loire
La Compagnie du Coin
La Compagnie du Coin existe depuis 1998. Ce collectif de musiciens crée des spectacles dans l’espace public et co-gère, avec neuf autres compagnies permanentes, le 37ème Parallèle, une Manufacture de spectacles vivants située à Tours. La compagnie se concentre sur trois axes principaux : Création, Diffusion et Projets de territoire.
À travers diverses formes artistiques, la Compagnie du Coin s’attache à proposer au public des expériences atypiques et immersives dans l’espace public, utilisant principalement la musique avec une inclination pour l’absurde et une immersion dans une liberté fantasmée.