Samedi 16 septembre
14h45 / 16h15 / 17h45 : A thousand ways : an assembly - 600 Highwaymen
USA - en partenariat avec le réseau européen IN SITU
A partir de 16 ans
durée : 1h10 dans le Tender
Créé et écrit par Abigail Browde & Michael Silverstone, avec Andrew Kircher
Traduction française : Anna Johannsen
Limité à 16 personnes par représentation
Cette expérience se partage entre inconnu.es.
Aussi, nous vous demandons d’y participer seule.e
Les artistes de théâtre newyorkais 600 Highwaymen présentent A thousand ways : an assembly une performance créée par des personnes qui ne se connaissent pas. 16 membres du public vont se rassembler pour une heure et à l’aide d’un scénario écrit avec précision vont construire une histoire qui évoque la persévérance. Cette œuvre de théâtre unique et d’une grande actualité fait vivre une expérience personnelle et émouvante – et cela sans public.
Le journal The New York Times décrit A Thousand Ways comme étant « Splendide. Drôle, doux et inattendu dans la façon dont cette expérience nous touche » et parle « d’une création qui questionne, une création humaine et profondément tendre. Au fil de l’heure, elle nous défait de notre armure qui nous fait traverser nos journées en étant brusques, indifférente·s et hostiles. »
600 Highwaymen (Abigail Browde et Michael Silverstone), “les porte-drapeaux de la création théâtrale actuelle” (Le Monde), “qui depuis 2009 révolutionnent discrètement le théâtre américain » (The Guardian), développent des créations qui, à travers leurs approches radicales, mettent en lumière le caractère poignant de la rencontre entre des personnes. Leurs œuvres se situent à la croisée du théâtre, de la danse, de la performance contemporaine et de la rencontre citoyenne et ont été présentées dans des théâtres, musées et galeries d’art à travers les Etats-Unis et l’Europe. Abigail et Michael ont été nommés artistes à l’honneur par la New York Foundation for the Arts et sont actuellement artistes associés de IN SITU, la plateforme européenne de la création théâtrale dans l’espace public.
Cette expérience se partage entre inconnu.es.
Aussi, nous vous demandons d’y participer seule.e