Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Residences Compagnies accueillies N Nana (Emile Didier)
 

Emile Didier Nana

Emile Didia Nana (c) B. RamseyerSite Internet : www.emiledidiernana.com
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

Emile Didier Nana est un captivant conteur burkinabè qui exerce son talent en France et en Afrique.

Son travail se fixe entre le respect du conte traditionnel africain, comme le montre sa volonté de toujours se présenter au public avec son fidèle turban bleu et son collier traditionnel, et la réécriture contemporaine. Ce talentueux raconteur d'histoires se produit sur scène très naturellement, et fait de ses spectacles de vrais one-man-shows, grâce à la participation active du public par ses chants et sa motivation. La musique est en effet très présente dans chacune de ses lectures, et le texte s'emporte souvent vers la musicalité et le dépaysement.

Émile Didier Nana
débute sa carrière en présentant ses Contes de Grand-père dans la ville de Ouagadougou, puis est invité par "La Maison pour tous" d'Abbeville et au "Festival Contes et Calligraphies d'Amiens". C'est ainsi qu'il parcourt l'Afrique et la France en semant ses contes partout où il le peut !

Fidèle à la tradition orale, Émile Didier Nana met un point d'honneur à délivrer un message dans chacun de ses contes, que ce soit petits ou grands. Ses thèmes favoris sont l'étranger, le regard de l'autre, la place de chacun dans la société.

Il les traite sous un prisme contemporain en retravaillant les contes d'antan, pour les rendre plus actuels, mais tout aussi poignants.


 

   

Tchao Moisy

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Emile Didier Nana

Tchao MoisyRésidence du 8 au 19 juin 2015
 

Lire la suite : Tchao Moisy

   

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.