Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités Ecole élémentaire Jean Jaurès - Sotteville-lès-Rouen
 
Imprimer

Ecole élémentaire Jean Jaurès - Sotteville-lès-Rouen

Le projet de résidences d’artistes à l’école s’inscrit dans le cadre d’un temps de préfiguration à la mise en place d’un CLEAC (Contrat Local d’Education Artistique et Culturel) autour des arts de la rue sur le territoire de la ville de Sotteville-lès-Rouen.

Pour l’année scolaire 2013-2014, ce nouveau projet a été initié au sein de l’école Elémentaire Jean Jaurès. Il a de nouveau été confié à la compagnie compagnie associée Annibal et ses Elephants la mission de réaliser des ateliers de pratique artistique.

Les comédiens assurent 100 heures de présence artistique en direction des élèves et de l’équipe pédagogique. Les ateliers sont dirigés vers 6 classes dîtes « porteuses » : deux classes de CE1, deux classes de CE2, une classe de CM1-CM2 et une classe de CM2. 123 élèves bénéficient d’une quinzaine d’heures de découverte du jeu théâtrale (travail autour du cœur, du coryphée, jeu du conteur-acteur, travail de pantomime). Les deux classes de CM1 auront quant à elles pour mission de réaliser des reportages sur la présence des artistes dans leur école. Les CP seront eux les spectateurs privilégiés de ces ateliers. Un temps de restitution de ces ateliers est prévu pour le mois de mai.

Ecole Jean Jaures Ecole Jean Jaures

 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.