Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités Animation Pédagogique 2011
 
Imprimer

Animation Pédagogique 2011

LA DANSE DANS L’ESPACE PUBLIC
Par Philippe Priasso de la Compagnie Beau Geste

Date : mercredi 14 décembre 2011 entre 9h00 et 12h00

Public concerné :
•    Les enseignants développant un CLAP arts de la Rue à Sotteville-Lès-Rouen - Obligatoire –
•    Ouvert à tous les enseignants de la Circonscription Rouen Sud

Jauge : maxi 20 pers
 

Beau Geste - Transports excptionnelsBEAU GESTE est créé en 1981 par 7 danseurs issus du Centre National de Danse Contemporaine dirigé alors par le chorégraphe américain Alwin NIKOLAÏS. La compagnie aménage un lieu alternatif près de Rouen où elle présente des performances en s’associant à d’autres artistes (plasticiens, musiciens, danseurs). Parallèlement elle crée et tourne différents spectacles (Désir-Désir, Strada Fox, Princes de Paris, Belles de Nuit, Follis, Le Cabinet des curiosités…).
En 1991, la compagnie se restructure sous la  forme d’un trio (Christine ERBÉ, Philippe PRIASSO) dont la direction artistique est confiée à Dominique BOIVIN. BEAU GESTE signe alors différentes pièces de groupe avec Carmen, La Belle Etoile cabaret ‘pataphysique, Petites Histoires au-dessus du ciel, Conte sur Moi, Miniatures de l’émoi.
 

PHILIPPE PRIASSO,
DANSEUR-CHOREGRAPHE, RESPONSABLE PEDAGOGIQUE DE LA COMPAGNIE BEAU GESTE

Né le 1er février 1957 à Saint- Etienne, Philippe Priasso se destine à une carrière scientifique dont il s’écarte, après les Classes Préparatoires en Biologie au lycée La Martinière de Lyon, pour se consacrer à la Danse Contemporaine.
En 1975, il débute avec Anne-Marie Lemaître puis Alain Astier à Lyon où parallèlement il étudie l’histoire médiévale à l’Université.
En 1978, après le stage donné par Alwin Nikolaïs à Villeneuve-lès-Avignon, il intègre le Centre National de Danse Contemporaine d’Angers dirigé alors par ce dernier, une première année en tant que stagiaire puis, durant deux ans, comme danseur dans la compagnie.
En 1981, il est co-fondateur de la compagnie Beau Geste avec quatre autres danseurs issus du CNDC.
Depuis, il participe aux créations de cette compagnie en tant que danseur et chorégraphe et développe un travail pédagogique en lien avec la technique Nikolais.
 

Contenu :

« Des chemins parallèles, ceux qui se croisent ou simultanéité des situations sans liens apparents, cet atelier a pour objet la création, seul, à deux ou à trois, de courts modules chorégraphiques en lien avec le quotidien vécu dans l’espace urbain. Ces modules serviront de base pour des jeux de mise en relation dans des espaces que nous déterminerons sur place. »

Philippe Priasso

Prévoir tenue de sports chaude et confortable
 

Lieu : Atelier 231 – 1 rue Denis Papin - 76 300 Sotteville-lès-Rouen
Salle : le TENDER
 
 

fleche  retourRetour sur les actions à destination des Professionnels de l'Education Nationale

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.