Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

Un bel horizon

G. Bistaki (c) CousinRésidence du 07 au 18 juin 2019 


Spectacle

L’horizon est la limite de profondeur du regard. Cette distance, aussi subjective que le point de vue, offre un espace étendu à notre théâtre. Cette amplitude a quelque chose d’enivrant, si bien que chaque situation invite à la contemplation, à l’observation détachée de la nécessité de narration, développant une dramatique propre au moment présent. Nous travaillons par contraste, s’il y a du lointain il y a proximité, s’il y a silence il y a bruit, s’il y a guerre il y a communion, s’il y a mort il y a vie. Aussi la proximité peut devenir inclusive pour l’observateur et le spectre relationnel espace/acteurs/public s’élargit. Les rythmes, les sens se trouvent contaminés par la réalité du terrain, ce qui nous éloigne de la reproduction identique d’un lieu à l’autre et nous dirige vers des négociations chorégraphiques.

 

Visite de Chantier

picto - infoJeudi 17 Janvier 2019
19h, à l'Atelier 231
Entrée libre
 

Partenaires

Le G. BISTAKI est conventionné par la ville de Toulouse et soutenu par le ministère de la Culture (préfecture de la Haute-Garonne

Aides à la création : L'Atelier 231 (CNAREP -Sotteville-lès-Rouen), La Verrerie d’Ales (pôle national cirque Occitanie) , Le parapluie ( CNAREP -Aurillac), Lieux publics (CNAREP -Marseille), Østfold kulturutvikling – Avd. Scenekunst (Norvège- réseau In Situ). 

Accueil en résidence : Ax Animation (Ax-les-Thermes) / Atelier 231 (CNAREP - Sotteville-lès-Rouen)

(Production en cours)

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.