Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités Parcours écriture et mise en jeu avec Stéphane Jaubertie
 
Imprimer

Parcours écriture et mise en jeu avec Stéphane Jaubertie

parcours écriture (c) DRStéphane Jaubertie vous propose de découvrir les particularités de l'écriture dramatique, en créant histoires, dialogues et personnages, puis d'en vérifier la théâtralité en les incarnant sur scène. 

Une façon singulière de voyager ensemble de l'écrit à la scène, et de comprendre en quoi la dramaturgie peut enrichir l'interprétation et la présence de l'acteur. 

Ces Ateliers d'Ecriture dynamique seront être en lien avec la thématique de la fête, de la notion de rituel et de fête entre amis.

 

Temps d'écriture, de lecture, de mise en commun et de réécriture

Dimanche 21 octobre 2018 : 10h-13h et 14h-17h  
Dimanche 11 novembre 2018 : 10h-13h et 14h-17h 
Dimanche 18 novembre 2018 : 10h-13h et 14h-17h 
 

Mise en jeu

Samedi 27 avril 2018 : 14h30-17h30
Dimanche 28 avril 2018 : 10h-13h et 14h-17h
Samedi 25 mai 2018 : 14h30-17h30
Dimanche 26 mai 2018 : 10h-13h et 14h-17h

 

Stéphane Jaubertie

Stéphane Jaubertie est comédien et auteur de théâtre. Né en 1970 à Périgueux, il se forme comme comédien à l’École de la Comédie de Saint-Étienne, il a joué à ce jour dans une trentaine de spectacles. Tout en continuant à jouer, il commence à écrire en 2004 des textes qui s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes. 16 pièces verront le jour, toutes mises en scène et publiées aux Editions Théâtrales.

Comme sur un palimpseste, il écrit, efface et récrit des fables initiatiques. C’est de l’intime, de la chair, du plus profond de soi qu’il part pour fabriquer un théâtre qui parle au cœur et à la tête et composer une dramaturgie percutante, intelligente et rare.
 

Ce parcours gratuit est ouvert à un public adulte, curieux et désireux de s’engager dans un parcours de création artistique collective de façon assidue. 

Renseignements et inscriptions indispensables

Caroline Lelong - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  
en indiquant impérativement vos noms et coordonnées complètes.
 

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un projet de territoire de la Ville de Sotteville-lès-Rouen, il est soutenu par la DRAC Normandie, le Rectorat de Rouen et la DSDEN de Seine-Maritime.

 Logo Région   logo ministère  logo sotteville logo departement        

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.