Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Residences Compagnies accueillies X X/tnt Le code de la déconduite
 
Imprimer

Le code de la déconduite

X/tnt (c) Pierre WayserIN SITU Focus du 19 au 25 octobre et Action "Arpenter l'Europe" du 12 au 25 novembre 2015
 

Logo - In-situ     Logo Culture Programme     Logo Culture programme


Spectacle

Nous savons très peu de chose sur ce que nous sommes autorisés à faire dans l’espace public. Pour autant, les interdits nous sont constamment rappelés. C’est sur ce postulat de départ que la compagnie franco-belge X/tnt développe son nouveau projet : le code de la déconduite.

Sur le modèle du code de la route, le code de la déconduite s’appréhendera comme un guide permettant de se réapproprier l’espace public de manière créative et artistique. Pensé à l’échelle européenne le projet de la compagnie X/tnt se nourrit tout au long de l’année 2015 d’actions dans l’espace public, épaulés par des juristes qui alimentent et précisent le cadre juridique pour chaque pays.

Des écoles de la déconduite ouvriront en 2016 et offriront la possibilité à qui le souhaite d’apprendre à jouer avec les limites de la loi et à appréhender d’une nouvelle façon un espace public duquel on se sent parfois déconnecté.
 

 

Partenaires

Logo - In-situ Le Code de la déconduite a reçu l’aide à la création du réseau IN SITU (réseau européen pour la création artistique dans l’espace public) dans le cadre du projet META financé par la Commission Européenne (DGEAC-Culture programme), avec la contribution de Lieux publics, centre national de création en espace public (Marseille, France), PLACCC Festival (Budapest, Hongrie), Norwich & Norfolk Festival (Norwich, Grande-Bretagne), et l’Atelier 231 (Sotteville-lès-Rouen, France). L'accueil en résidence à l'Atelier 231 du 12 au 25 novembre 2015 s'inscrit dans le cadre de l'aide à la Mobilité "Arpenter l'Europe". Ce dispositif vise à favoriser la circulation en Europe des artistes et des oeuvres en vue d'une présentation de la création dans un autre pays que celui où elles sont nées.

Les IN SITU Focus sont des temps dédiés au public des partenaires du réseau. L'occasion pour les artistes IN SITU de présenter leur projet artistique sur différents territoires européens. Dans le cadre d’IN SITU Platform, ce projet à reçu le soutien du programme Europe Creative de l'Union Européenne.


 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.