Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 

Uz et Coutumes

Uz et Coutumes  (c) C. MarcialSite Internet : www.uzetcoutumes.com
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

Compagnie de théâtre Uz et Coutumes propose depuis plus de dix ans des spectacles ambitieux, dans l’espace public. La compagnie s’inscrit chaque fois en réaction à ce qu’elle considère comme une réalité essentielle que le théâtre doit prendre à bras le corps, faire acte de parole.

La normalisation dangereuse des esprits (Hebs 2011), la fermeture d’une centrale thermique et la mort des salariés liée à l’amiante (Touché mais pas coulé, 2012), le génocide perpétré contre les tutsi au Rwanda (Hagati Yacu, 2013), la résistance par la littérature face à l’intégrisme (Souk, 2016), les mémoires croisées des génocides du vingtième siècle (« ÉJO N’ÉJO BUNDI » 2017).

Ambitieux également par le nombre de personnes impliquées dans chaque oeuvre, marquant une volonté de pluraliser les énergies et les compétences, mais aussi de rester ouvert tant dans le fond que dans la forme de l’interprétation.


 

Ejo N’ejo Bundi

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Uz et Coutumes

Ejo N'Ejo Bundi (c) DRRésidence du 30 octobre au 06 novembre 2017
 

Lire la suite : Ejo N’ejo Bundi

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.