Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Residences Compagnies accueillies T Tuchenn Pratique de la scénographie : Conception, construction, finition, exploitation
 
Imprimer

Pratique de la scénographie : Conception, construction, finition, exploitation

Tuchenn

Résidence du 15 Février au 12 Mars 2010

Stage

Le travail du scénographe consiste à créer un certain nombre d'obstacle physique à l'intérieur d'un espace vide. Ces obstacles sont le plus souvent initiés par d’autres obstacles rencontrés par le scénographe au cours de son cheminement créatif. Lors de ce stage nous présenterons quelques-uns de ces obstacles, qui, bien appréhendés, deviennent des matériaux indispensables à la réalisation d'une scénographie optimale.

Son atelier bien équipé, ses salles de travail, son centre de documentation font de l’Atelier 231 un espace de création idéal pour ce genre de stage qui propose à la fois des parties théoriques et leur mise en pratique sur le terrain. Un travail à la table suivi d’un travail en atelier permet au scénographe d’appréhender concrètement la réalité des espaces qu’il conçoit.

Intervenant principal : Olivier borne, Scénographe décorateur, Optimisation des espaces disponibles - www.olborne.com

Intervenants invités : Ludmila Volf, peintre décoratrice - Les « vrais faux » ;  Philippe Cottais, chef constructeur - Le trait – traçage des épures ; Roland Yviquel, Ingénieur structure - construction mécanique.

Photos

Visite de chantier

  • le 11 Mars 2010 à 19h00

 

 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.