Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 

Transe Express

Transe ExpressEmail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site : www.transe-express.com

La compagnie Transe Express est née au début des années 80, fondée par Brigitte Burdin, danseuse chorégraphe, et Gilles Rhode, sculpteur. Sans limitation, les genres artistiques et les modes d’expression sont mis à profit par cette équipe de créateurs. Musique, arts plastiques, prouesses, cirque, feu, littérature, mécanique, métallurgie, rock, art lyrique, etc… avec une constante : le théâtre qui sert de révélateur à la résolution de chacune de leurs aventures spectaculaires.

Au fil des années, la compagnie a acquis une reconnaissance artistique et institutionnelle, en témoignage sa participation à des événements majeurs (JO d’Albertville, les Portes de l’An 2000 et les 2000 Coups de Minuit à Paris). Elle rayonne en France et sur toute l’Europe et diffuse ses créations dans le monde entier (elle s’est produite dans plus de 60 pays et sur les 5 continents).

Implantée depuis plus de 25 ans dans la région Rhône Alpes, elle est installée à Eurre (Drôme) au sein de la Gare à Coulisses, base des arts de la rue.

 

   

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.