Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Residences Compagnies accueillies T Temps qui sèche (Le)
 

Temps qui sèche (Le)

Signal-Ethique © Le Temps qui sècheLa compagnie Le Temps qui sèche questionne l’histoire, le temps, la mémoire, la trace, et les transmissions qui en résultent. Elle construit ses productions sur les récits d’habitants de « lieux de mémoires communes », partage et confronte ces nouvelles traces dans l’espace public.

Le collectif inscrit également sa réflexion et son travail dans la production d’objets, aux formes variables (théâtre, visuels, sons,..), ayant pour socle commun, la définition et l’utilisation des espaces urbains. Ce travail est nourri par la ligne, le point, le volume, qui définissent des espaces, des lieux, des contours, des sens de circulation et des zones de vie.

Ce collectif favorise les échanges avec d’autres créateurs, d’autres structures, permettant le croisement des compétences et la réalisation de projets communs. Il propose des temps de déconstruction des productions, avec le public, afin de ne pas figer l’histoire laissée par le rapport éphémère inhérent au spectacle vivant.
 

Direction Artistique : Jérôme Boyer


 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.