Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Residences Compagnies accueillies S Spectralex Exposition Retrospective Interactive
 
Imprimer

Exposition Retrospective Interactive

SpectralexRésidence du 14 au 24 Juin 2010

Exposition

Cette EXPOSITION RETROSPECTIVE INTERACTIVE rassemble des oeuvres de Virginia VulV. Elle est le fruit d'une longue recherche menée par Sylvie Duchamps* afin de collecter des bris de l'oeuvre éparses de VVV.

Tâche difficile que de retrouver les oeuvres d'une artiste qui n'a pas souhaité s'exposer, qui s'est appliquée à effacer les traces derrière elle, qui a détruit une grande partie de ses oeuvres. En 2007, Virginia déclare enfin accepter d'exposer son oeuvre, de s'exposer. Vous avez beaucoup de chance…

Les oeuvres rassemblées pour cette exposition ont été produites par Virginia VulV à différentes époques. Certaines manquent. La non-exhaustivité de l'assemblage est criante. Pourtant cette exposition ouvre une fenêtre qui révèle un beau panorama sur la mythologie vulvienne.

Le spectateur qui se laissera aller à la rêverie est invité à débusquer, découvrir les liens (in)visibles qui tisse la toile de l'oeuvre de Virginia VulV, oeuvre dont les contours semblent se perdre au loin dans le monde réel.

Cette INTERACTIVE RETROSPECTIVE EXPOSITION amène chacun à s'interroger sur sa capacité à décrypter sa mythologie propre, en cela elle est universelle.

Bienvenue !

* universitaire et chercheuse, spécialiste de l'oeuvre peinte de Virginia VulV
 

Photos


 


 

 

 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.