Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Residences Compagnies accueillies R Retouramont Les Ondes Gravitationnelles
 
Imprimer

Les Ondes Gravitationnelles

Les Ondes Gravitationnelles © P. GalaisRésidence du 21 février au 2 mars 2012

Logo - In-situ     Logo Culture Programme 

Spectacle

Les Ondes Gravitationnelles font suite à un projet fondateur : Cette Immense Intimité.
Cette nouvelle création zoome sur le corps dansant généré par l’amplification du son qu’il produit et qui envahit l’espace de la représentation.
Cette nouvelle création permet aussi de partager avec le public la sensation de renversement vécu par les interprètes dans leurs évolutions verticales, la griserie d’un espace ouvert à la danse dans toutes ses dimensions.
L’expérience transforme l’état de la matière et les forces qui la régissent, elle bouleverse radicalement la perception habituelle du site en dévoilant une part de l’inaudible et de l’invisible.
 
Un « spectacle expérience » pour l’espace public, ce projet est une rêverie autour des termes poétiques que sont les objets de la recherche en physique.
La ville est alors le lieu d’une expérimentation gravitationnelle, à la recherche du son du graviton, d’un espace en 10 dimensions, nos outils sont de supers cordes…

Visite de Chantier

picto - infoJeudi 1er mars
19h, à l'Atelier 231
sous la forme d'un temps d'échange
entrée libre

[Voir les photos de la Visite de Chantier]










 

 

 

 


Partenaires

La compagnie Retouramont s’applique à développer des connivences artistiques avec des partenaires nationaux et internationaux. 

Résidence : Théâtre de Cachan et Biennale Nationale de Danse du Val-de-Marne / Conseil Général du Val-de-Marne / Centre Culturel d’Épinay-sous-Sénart / Conseil Général de l’Essonne, ZAT Montpellier, Avant-Rue/Friche Théâtre Urbain, Abattoir de Chalon/CNAR, Atelier 231-Sotteville-lès-Rouen/CNAR, la Ferme du Buisson/SN de Noisiel, Paperie à St Bathélemy d’Anjou/CNAR, pOlau, Centre des Arts d’Enghien-les-Bains...

Aide à la l’écriture :
ce spectacle a bénéficié d’une aide à l’écriture du réseau IN-SITU, dans le cadre du projet META. Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne (DGEAC – programme Culture).
 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.