Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 

Retouramont

Retourarmont © P. GalaisEmail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site : www.retouramont.com

Fabrice Guillot s’est plongé dans la recherche d’une écriture chorégraphique singulière. Son passé de grimpeur à haut-niveau lui a ouvert l’infinie diversité des mouvements nés de l’adaptation au rocher. Il partage dans ses créations les sensations fortes de la verticalité, s’empare des espaces urbains et scéniques avec ce même désir.

En tant que chorégraphe de la compagnie Retouramont, la dramaturgie de ses pièces se nourrit des particularités trouvées dans l’architecture, dans les matières, dans les volumes, dans le vide, le rapport à l’espace urbain et aux enjeux sociétaux qu’il suscite. La notion d’invention d’agrès est la base de sa recherche qui place l’interprète dans un espace aux 3 dimensions.

Créations en tournée : Voluminosité (2015), Trio pour 2 danseuses-circassiennes et une sculpture
anthropomorphe, Environnement Vertical (2013) duo de danse-architecture, Les Ondes Gravitationnelles (2013), Expérience gravitationnelle et sonore pour l’espace public, Cette Immense Intimité (2011), solo et Images modifiées en temps réel  avec La Méta-Mallette de PUCE MUSE, Clairière Urbaine, Quatuor Chorégraphique et plastique pour l’espace public ( 2010), Danse des Cariatides (2009-2010), quatuor chorégraphique et images projetées 


 

   

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.