Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

Deblozay

Rara Woulib, Deblozay © BushidoRésidence de diffusion du 30 septembre au 4 octobre 2013

En co-accueil avec la Scène nationale de Petit-Quevilly / Mont-Saint-Aignan
La Foudre - scene nationale


Soirée d'ouverture de saison - La Foudre

Déambulation Nocturne
 

« Deblozay » (qui signifie « désordre » en créole haïtien) est un cheminement à travers la mémoire de la ville et de ses habitants. Un long parcours à la recherche des traces du passé. Imprévisible, mystérieux mais surtout pas triste !

Ces déambulations sont des visites guidées nocturnes qui prennent la forme d’un objet théâtral hybride, fruit de la rencontre entre divers éléments humains, sonores et plastiques. Elles amènent les gens à la redécouverte des lieux. Les Guédés, mystérieux revenants, ouvrent les portes du souvenir pour un retour des morts et des vivants, vers un passé enterré. Le rara haïtien, véritable ovni musical composé d’un orchestre de soufflants et de percussions, ponctue le parcours.

Cette proposition originale émane de la compagnie marseillaise Rara Woulib. Collectif regroupant musiciens, comédiens, plasticiens, costumière, artificiers, constructeurs, Rara Woulib propose des interventions théâtrales et sonores dans des espaces divers (villes, places, parcs, forêts, souterrains...). Le rara haïtien, à l'origine de ce collectif, a évolué vers une forme onirique qui se nourrit du bitume, des murs et de ses habitants. Avec « Deblozay », la compagnie nous invite à cheminer sur les traces du passé de la ville, dans des endroits oubliés, méconnus. Laissez-vous guider et surprendre.

Lieu et Horaire

picto - infoVendredi 4 octobre à 21h
Rendez-vous Place de la mairie, à Mont-Saint-Aignan

Durée estimée : 2h30
Spectacle gratuit

Voir les photos du spectacle à Mont-Saint-Aignan

Mise en scène : Julien Marchaisseau - Comédiens / Musiciens : Julie Avril, Frédéric Blancot, Anne-Sophie Boivin, César Bouteau, Olivier Boyer, Mireille Brun, Jérémie Charras, France Davin, Pierrick De Salvert, Cyril Fayard, Donata Lelleri, Xavier Marguin, Pierre Mougne, Julien Tribout, Vincent Salagnac, Alexandra Satger, Florent Thiollier - Costumes : Cécile Schlecht - Régie générale : Sébastien Castelain - Artifices / feu : Marine Charlot - Régie son / Composition électro-acoustique : Jérémie Perrouin - Régie Technique : Mickaël Godbille, Arnold Gautheron, Rémy Legay, Gaël Honneger, Germain Rolandeau, Thomas Lelay

Partenaires

Coproduction : Lieux Publics / Centre National de Création  à Marseille - Collaborations en cours : Aubagne, Martigues, Sirène et Midi Net (Marseille / décembre 2012), Festival Métamorphoses (Marseille / septembre 2013)… - Avec le soutien de : le Citron Jaune / Centre National des Arts de la Rue / Port-Saint-Louis-du-Rhône - Remerciements au Begat Theater pour son précieux soutien et la mise à disposition de son lieu de résidence « la Ferme de la Colle »  à Gréoux les Bains (04).

Logo - In-situ   Logo Culture Programme
Ce spectacle a bénéficié d’une aide à la création du réseau IN SITU, dans le cadre du projet META. Il a été financé avec le soutien de la Commission européenne (DGEAC - programme Culture).

Pour la réalisation de ce spectacle, la compagnie Rara Woulib est accueillie en résidence d’adaptation une semaine à l’Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue de Sotteville-lès-Rouen.

 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.