Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Residences Compagnies accueillies P Princesses Peluches
 

Princesses Peluches

Princesses PeluchesEmail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site : www.princesses-peluches.com/

Caroline Amoros, performer solo en milieu urbain se spécialise dans l'exploration de micro territoires et investit des zones commerciales jouxtant des cités ou des quartiers anciens. L'espace urbain est son décor.

En 1998, elle débute ses performances théâtrales et créée ses personnages "les princesses de peluches". Construit à partir de l'observation des stigmates de notre société post-moderne, de ses lectures, de questionnements sur la différence et l'identité, elle fait évoluer ses personnages pendant des années sans idée de fin, comme pour une représentation.

Théâtrale et participative, chaque performance urbaine présente un nouveau personnage en solo, facilement identifiable par leur silhouette et leur couleur. Madame LeJaune est une bourgeoise très chic-synthétique. Miss O'Range est dans le style new chic. Rose est une petite vieille, Kristin est une chômeuse de 52 ans, leur statut social est précaire.

Caroline Amoros est auteur et a obtenu le grand prix SACD pour l'écriture de Kristin.
 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.