Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Residences Compagnies accueillies P Petit Théâtre de Pain (Le) BOXON(s) - Jusqu'à n'en plus Pouvoir (2)
 
Imprimer

BOXON(s) - Jusqu'à n'en plus Pouvoir (2)

Petit Théâtre de Pain- blasonRésidence du 07 au 20 octobre 2017

Compagnie associée de l'Atelier 231 de septembre 2016 à juin 2019 


Spectacle

Nous voulions comprendre ce qui anime la jouissance d’un homme d’agir sur le destin commun.
Mais c’est le destin commun qui nous a rattrapés et l’obéissance qui s’est invitée sur la scène de nos interrogations.
Jusqu’où et comment pouvons-nous accepter l’inacceptable ?

Ce que nous avons baptisé, au fil de nos recherches « la servitude participative », c’est le rôle, la place qu’on se donne, qu’on nous donne, qu’on accepte de jouer dans le groupe, la famille, la société, dans une entreprise, parfois contre notre propre nature et nos propres valeurs. Qu’est ce qu’on est prêt à offrir de soi qui peut se retourner contre soi ? Pourquoi ne se rebelle-t-on pas ?

Pour cette création, Stéphane Jaubertie, en collaboration étroite avec les acteurs au plateau, tient le scalpel de l’écriture et taille des situations réelles jusqu’à l’absurde. Parfois juqu’aux larmes, parfois  jusqu’à l’éclat de rire libérateur et salutaire.

 

Le Petit Théâtre de Pain

Visite de Chantier

picto - infoJeudi 19 octobre
19h00, à l'Atelier 231

Entrée Libre

 


Partenaires

Coproducteurs : L’Atelier 231 – Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public à Sotteville lès Rouen (76) / La Scène Nationale du Sud-Aquitain – Bayonne, Anglet, Boucau, St Jean de Luz (64) / L’OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine / Le dispositif « compagnonnage auteur » de la DGCA – Ministère de la Culture / Agglomération Pays Basque – Pôle Territorial Errobi / Hameka (64) / Agglomération Pays Basque – Pôle Territorial Sud Pays Basque (64) / l’Usine – Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public à Tournefeuille, Toulouse Métropole (31) / Le Théâtre Ducourneau – Scène Conventionnée d’Agen (47)

Le Petit Théâtre de Pain
est conventionné par la DRAC Nouvelle Aquitaine et le Département Pyrénées-Atlantiques, subventionné par la Région Nouvelle Aquitaine et accompagné par l’OARA et Hameka – Agglomération Pays Basque.

Le Petit Théâtre de Pain
est en Résidence-Association avec l’Atelier 231 – CNAREP à Sotteville lès Rouen (76) et co-directeur artistique d’Hameka – Atelier de Fabrique Artistique.

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.