Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

9

Petit Théâtre de Pain © CastagnetRésidence du 30 septembre au 21 octobre 2014
 


Spectacle

Neuf jurés sont enfermés dans la salle de délibération.

Une affaire de parricide. Un adolescent est accusé d'avoir sauvagement assassiné ses grands parents d'adoption. Est-il coupable ? Si oui, s'il n'y a pas de doute raisonnable, ce sera la perpétuité. à€ la manière de Nikita Mikhalkov dans son film "12", Le Petit Théâtre de Pain imagine un spectacle librement inspiré de Douze hommes en colère, de Reginald Rose.

"9", cela se passe aujourd'hui. Cinq hommes et quatre femmes comme vous et moi. Neuf représentants du peuple en proie au doute et à la colère, en lutte avec le destin. La vie d'un gamin est entre leurs mains. Une histoire d'intime conviction. Ce huis-clos met en jeu le pouvoir de la parole. Et à travers le chas de la serrure, vous verrez peut-être le visage en creux de la France.

En notre âme et conscience.

Visite de Chantier

picto - infoMercredi 15 octobre
19h00, à l'Atelier 231
Entrée gratuite

Durée : 1h20
A partir de 10 ans

Voir les photos et la vidéo du carnet de résidence 


Partenaires

Le spectacle « 9 » est soutenu par : Hameka Fabrique des Arts de la Rue – CC Errobi (64)  / La Scène de Pays Baxe Nafarroa – CC Garazi Baigorri (64)  / L’OARA, Office Artistique de la Région Aquitaine  / La Scène Conventionnée de Clermont l’Hérault (34)  / Le Théâtre de Chatillon (92)  / L’Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue à Sotteville lès Rouen (76) / La Scène Nationale du Sud-Aquitain (64) / Quelques p’Arts, Centre National des Arts de la Rue / Scène Rhône-Alpes à Boulieu lès Annonay (07) / Le Conseil Général des Landes (40) / Derrière le Hublot, Pôle Arts de la Rue à Capdenac (12) / L’ADAMI – Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes (demande en cours)

Le Petit Théâtre de Pain
est conventionné par la DRAC Aquitaine et le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, subventionné par le Conseil Régional Aquitaine, accompagné par l’OARA, Hameka, et la Commune de Louhossoa.

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.