Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

La Figure du gisant

Compagnie Pernette - la figure du gisant (c) C. JournuRésidence du 23 au 27 mars 2015

Spectacle

L'envie chorégraphique est de se coucher, véritablement, recouvert d'une étoffe et d'attendre suffisamment longtemps pour que l'habitude de l'immobilité s'installe, comme l'envie du premier mouvement.
Il s'agira alors de créer une danse entre respiration et apnée, crispation et relâchement, apparition et disparition de brins de corps, jeux complices avec le suaire qui couvre, découvre, s'entortille ou claque au gré des danses.

Celui-ci pourra, le réveil achevé, ranimer quantité de moments de vies et d'images, de spectres...
Il sera alors question de créer un monde entre deux mondes, irréel, parfois lisse, grave et même drôle ; de mettre en mouvement des corps à la présence flottante et inquiétante, capable d'écouter les murs, d'observer un passant, de chercher la distance ou d'oser la menace...
Des danses fantomatiques révélées en pleine lumière.

Ce moment d'ouverture et de partage proposé à l'atelier 231 de Sotteville-lès-Rouen, rassemble pour la première fois les cinq danseurs de la création autour d'un matériel chorégraphique approché au gré de nombreuses résidences. Cette expérience mettra en valeur différentes danses ; tour à tour celle du réveil du gisant puis de son être vertical dans sa tentative, parfois, de lien avec les vivants.!
Variation sur les corps de brume, de fumée, essai sur la fulgurance, biographies en morceaux... Une occasion inespérée de dialoguer avec le public autour de ce vaste chantier !
 

Nathalie Pernette


Visite de Chantier

picto - infoJeudi 26 mars
19h00, à l'Atelier 231
entrée libre






 

 

 

 

 

  Voir les photos et la vidéo de La Figure du Gisant

Partenaires

Coproductions : Centre des Monuments Nationaux, Région Poitou-Charentes / l’Abattoir - CNAR de Chalon/Saône / l’Atelier 231 - CNAR de Sotteville-lès-Rouen / les Usines Boinot - CNAR en Poitou-Charentes / la Coopérative De Rue De Cirque / le Gallia Théâtre / l’Avant-Scène de Cognac.

Accueils en résidences et soutien : Théâtre la Passerelle,
Scène Nationale de Gap et des Alpes du Sud / Les Deux Scènes, Scène Nationale de Besançon (dans le cadre du CUCS) / l’Abattoir - CNAR de Chalon/Saône / l’Abbaye de Cluny (Monuments Nationaux) / le Conservatoire de Niort et les Usines Boinot - CNAR en Poitou-Charentes / le Gallia Théâtre à Saintes / l’Atelier 231 - CNAR de Sotteville-lès-Rouen / l’Abbaye Royale de St Jean d’Angély avec l’A4.

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.