Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 

Pas ta trace

Pas ta traceEmail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site : www.pastatrace.com

Depuis la création de Pas Ta Trace en 1991, le rapport à l’autre est au centre du projet de la compagnie, tout simplement parce qu’il est au centre de l’acte artistique lui-même.
Croiser d’autres champs d’expériences, sortir de sa propre connaissance, de sa propre logique pour aller à la rencontre de l’autre, être en sollicitation et en étonnement, constitue la démarche première de la compagnie.
La rencontre est toujours singulière. Elle permet l’ouverture à une autre réalité, elle crée un sens nouveau qui émerge de la confrontation à la différence. En provoquant du désordre, l’autre nous transforme et devient révélateur de nos propres énigmes.

Les nombreuses collaborations multi-artistiques ou pluridisciplinaires qui existent au sein de la compagnie depuis 20 ans (musique, arts plastiques, images...) témoignent de ce désir d’échange, de transmission, de rencontre avec d’autres artistes.
La diversité des créations qui a jalonné l’histoire de la compagnie, fait preuve d’un réel désir d’approfondir une démarche artistique tout en renouvelant les formes et les lieux de représentation dans le but de toujours élargir son public; sur le plateau, dans l’espace public, auprès des petits et des grands.
Nous avons l’ambition de croire que l’art peut encore porter « la promesse du bonheur »…
Trouver, retrouver le sens, du sens, les sens. Les 5 et le sixième … mais aussi celui du chemin à parcourir, chemin qui mène à soi, aux autres, qui permet la rencontre mais implique aussi le dépaysement, la perte, la remise en cause, la recherche. C'est à travers nos créations que nous vivons cette aventure humaine .

 

Elles…comme des vagabondes

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Pas ta trace

Elles...comme des vagabondesRésidence du 11 au 18 avril 2012

Aide à l'adaptation, résidence de diffusion et co-accueil avec
Le Rive Gauche

Scène concentionnée pour la danse de Saint-Etienne-du-Rouvray 
Rive Gauche  

Lire la suite : Elles…comme des vagabondes

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.