Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

La quermesse de Ménetreux

OpUS - La quermesse de Ménetreux © DRRésidence de diffusion du 04 au 07 octobre 2012

En co-accueil avec la Scène nationale de Petit-Quevilly / Mont-Saint-Aignan
La Foudre - scene nationale


A l'occasion de l'ouverture de saison, la Scène nationale et l'Atelier 231 vous convient à une vraie fausse quermesse bricolée par OpUS et allumée par Carabosse… !

Entre tranche-cochon, tierce de renards empaillés ou lapinodrome humain, la Quermesse de Ménetreux est unique ! On se retrouve à la buvette après la tombola, le lancer de frigo, et le feu d’artifice raté…

"Le comité des fêtes vous présente ses excuses pour le maigre choix musical qui accompagnera la soirée. En effet, suite à un malentendu avec le vice-président, nous n’avons amené qu’un seul disque… Mais à toute chose, malheur est bon : il a deux faces!". La Quermesse de Ménetreux commence toujours par le mot d’excuses du président du comité des fêtes. Ensuite, c’est du protocole solide : mot du maire (sans langue de bois), photo finale (toujours au début), allumage des becs de gaz (la seule kermesse en Europe éclairée au gaz !) et ouverture des stands…

OpUS, c’est une compagnie de théâtre avec des gens qui ne font pas que du théâtre. Raconteurs de sornettes, machinistes à balivernes, bricoleurs de quart de poils, astiqueurs de mémoires vives ou ravaudeuses de bonnets de langues… ce sont des phabricants.

…Des phabricants qui chatouillent la vie sous les bras, qui glanent de drôles d’engeances et qui les transforment en drôles d’histoires
…Des phabricants qui jouent à déshabiller le réel pour lui tricoter des chandails en vrai-faux…
 

Lieu et Horaire

picto - infoVendredi 5 et samedi 6 octobre à 20h
Rendez-vous sur Esplanade du Théâtre de la Foudre (Petit-Quevilly)

Spectacle gratuit

Avec Etienne Grebot, Ronan Letourneur, Sébastien Coutant, Bertrand Boulanger, Mathieu Texier, Olivier Miraglia, Frédérique Moreau de Bellaing, Vanessa Bernard, Boa Passajou, Agnès Pelletier, Julien Pillet, Mathieu Laville, Laurent Patard, Pascal Rome, Patrick Girot, Chantal Joblon

Partenaires

La Quermesse de Ménetreux a été realisée avec le soutien de l’Abattoir / CNAR de Chalons-sur-Saône et du CNAR de Niort (79) - Remerciements à Carabosse et aux 26000, ainsi qu’au festival ≪Entre cours et jardins≫ de Barbirey sur Ouche, au festival Cratère Surface (scène nationale d’Alès), et au festival au village de Brioux sur Boutonne. OpUS est une compagnie de spectacle vivant conventionnée par la Drac Poitou-Charentes et soutenue par la Région Poitou-Charentes. OpUS est compagnie associée au théâtre d’Angoulême.

Pour la réalisation de ce spectacle, la compagnie OpUS est accueillie en résidence d’adaptation une dizaine de jours à l’Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue de Sotteville-lès-Rouen.

 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.