Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

Le grand vide grenier

OpUS - Le Grand Vide Grenier © Jean FreetzRésidence du 18 au 26 novembre 26

Ce sera un spectacle à dénicher, une forme généreuse de théâtre embusqué, un capharnaüm poétique qui viendra emprunter les codes et les espaces connotés des habituels vide-greniers.
De ces rassemblements populaires, nous conserverons le foisonnement et la diversité, mais nous en détournerons les repères pour faire émerger une joyeuse confusion du réel.

Aux habituels déballages de bric et de broc, nous souhaitons ajouter une fine couche de théâtre de proximité, les acteurs venant se confondre avec les vrais exposants et créer un spectaculaire déballage de théâtre de proximité.

Le grand vide grenier nocturne ouvrira ses portes avant la tombée de la nuit et les refermera en fin de soirée avec un final épatant…!

Ceux qui viendront voir un vrai vide grenier ne seront pas au bout de leurs surprises, et ceux qui viendront voir un spectacle verront différents spectacles au cours du spectacle, mais ils verront aussi le spectacle de ceux qui ne voient pas toujours où se trouve le spectacle…

 

Partenaires

Le Boulon – CNAREP de Vieux-Condé > coproduction + accueil en résidence + préachat (sortie du Grand Vide Grenier Nocturne au festival Les Turbulentes les 3 et 4 mai 2019) / L'Atelier 231 – CNAREP de Sotteville-lès-Rouen > coproduction + accueil en résidence / Les Ateliers Frappaz - CNAREP de Villeurbanne > coproduction + accueil en résidence / Le Fourneau – CNAREP de Brest > coproduction + accueil en résidence / Communauté de Communes de l'Île de Ré > coproduction + accueil en résidence / La Mégisserie – SC de Saint-Junien > accueil dans le cadre d’une étape de travail / Le Moulin du Roc – SN de Niort > coproduction + accueil en résidence / Lieux Publics – Centre National de création en espace public – Marseille > coproduction + accueil en résidence  / Les Tombées de la Nuit – Rennes > coproduction + préachat / Le Théâtre - SN de Sénart – Combs-la-Ville > coproduction + préachat / L’OARA (Office Artistique Région Nouvelle Aquitaine) > coproduction / Festival Scènes de Rue – Mulhouse > préachat / Festival Éclats de Rue – Direction de la Culture de Caen > préachat / Région Nouvelle-Aquitaine, Département des Deux-Sèvres, Ville de Niort.

OpUS est une compagnie de théâtre conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Nouvelle-Aquitaine.

 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.