Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 

Oposito

Oposito © DREmail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site Internet : www.oposito.fr

 

Si l’histoire de la compagnie Oposito est une aventure d’équipe, elle n’en reste pas moins le parcours croisé d’Enrique Jimenez et de Jean-Raymond Jacob entamé il y a 30 ans. D’expériences en expériences, sur un territoire artistique encore peu défriché, ils s’accordent sur un langage : l’un écrit puis l’autre dessine. De ces allers et retours entre les mots et l’image, ils inventent leur style, celui d’Oposito : un théâtre de traverse. La compagnie manifeste son art dans les rues, les boulevards, les places et sur l'eau, traverse les villes en imaginant des rituels des temps modernes et tisse des scénarii qui se glissent dans la vie de la cité. En cherchant le mouvement qui va le mieux à la foule, elle dessine et fabrique des images qui n’ont peur ni de l’espace, ni du bruit, ni de l’orage.

 

Kori Kori

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Oposito

Koro Kori © DRRésidence du 3 au 15 juin 2013
 

Lire la suite : Kori Kori

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.