Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

Monstre d'humanité

Monstres d'humanité © DeutschRésidence du 21 février au 7 mars 2012
 

Spectacle

Depuis 2006, le projet de la Compagnie N°8 est de proposer des spectacles de Rue ayant pour thème l’actualité et notamment le monde pitoyable et impitoyable du Pouvoir, de la Spéculation et de l’Argent.

Allégorie contemporaine d’un malaise mondial, nous allons nous amuser à deviner ce que serait la fin du monde après la énième crise financière. La stratégie du Choc tel que l’a démontré Naomi Klein a fonctionné : seule une poignée d’hommes et de femmes vit dans une tour d’ivoire, les autres n’ont que les miettes. Assommés par ce changement brutal de système, par la perte de tout repère hiérarchique, de tissu social, par l’abandon de gouvernement, des survivants errent, agars…. sans contrainte de loi, de morale, vivant leurs émotions sans barrière, leurs envies sans retenue et leurs sentiments à vifs, ils deviennent des Monstres d’Amour et de Haine, assoiffés de pouvoir et de vie, les bouffons d’une tragédie des temps modernes.

Ils vont tenter de se retrouver, de retrouver un semblant d’humanité, peut-être de reconstruire une société, un état…Berthold Brecht affirmait que l’Histoire n’était qu’un éternel recommencement…Alors? Ces survivants vont-ils tomber dans les mêmes travers que leurs prédécesseurs ou alors vont-ils créer un monde idéal? 

Après les spectacles Donnez Nous Votre Argent (2006) et Homo sapiens Burocraticus (2009), Monstre d’humanité est le dernier volet sur le thème du pouvoir et de l’argent et de ses dérèglements.


Visite de Chantier

picto - infoMercredi 7 mars
19h, à l'Atelier 231
A partir de 10 ans
entrée libre







 

 

 

 

 

Voir les photos du Carnet de résidence

Partenaires

Production : Compagnie N°8

Aide à la création, coproduction et résidence :
Le Fourneau – CNAR en Bretagne – Brest (29),  Le Moulin Fondu – CNAR de Noisy-le-Sec (93), L’Atelier 231 – CNAR de Sotteville-lès-Rouen (76), La coopérative De Rue et De Cirque/2R2C – Paris (75), Le Lieu Noir – Sète (34), Les Usines Boinot - CNAR en Poitou-Charentes – Niort (79)

Coproduction :
L’Avant Scène – Cognac (16)

Résidence
: Les Anciennes Cuisines – EPS de Ville-Evrard | Cie Vertical Détour – Neuilly-sur-Marne (93)

Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication / DGCA (Direction Générale de la Création Artistique) et DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Ile de France), de l'ADAMI, de la SACD « Auteurs d’Espace Public » et de la Compagnie Vertical Détour | Hôpital Psychiatrique de Ville-Evrard – Neuilly-sur-Marne (93)


 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.