Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Residences Compagnies accueillies N Nom du Titre (Le) Jean-Pierre Camalessus et les Arapahoes
 
Imprimer

Jean-Pierre Camalessus et les Arapahoes

Jean-Pierre Camalessus et les ArapahoesRésidence du 15 au 19 novembre 2010

Spectacle

"JEAN-PIERRE CAMALESSUS, dit « jeumpier » est un homme fort en bouche, comme les fromages de  sa région, le Grevaudan. Tel un « médecine man », il tente de soigner le monde en déposant sur lui un cataplasme poétique.
Ancien bucheron, il s’est reconvertit dans le "Rock'Eneurolle" et avec son groupe, LES ARAPAHOES (Ataow, Paotow, et Awami), de véritables indiens au regard fier, il arpente les rues de la communauté européenne pour répandre une musique sans concession, aux rythmes affranchis, inspirée de la culture des Arapahoes du Grevaudan. Les sujets qu’ils abordent sont brulants comme « l'identité régionale », « le diable », « les poneys », « l'homme de Tautavelle ».... Dans une mise en scène riche en effets spéciaux valorisant les quatre éléments, ils rencontrent des machines à laver qui parlent, des vélos d'appartement désabusés mais aussi des grilles pain en colère… soudain des champignons poussent, il pleut…et le public est invité à communier dans des rites ancestraux (shampoing collectif, exercice d'invisibilité)... C'est alors que l'on découvre que Jean-Pierre est l’arrière petit fils du célèbre rebouteux que l'on surnomme le « grand renard blanc ». 

 

Photos

 

Visite de Chantier

  •  le mercredi 17 novembre à 19h
    à l'Atelier 231 - Entrée Libre


 

 

 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.