Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

Barricade

 

Nofitstate - BarricadeRésidence du 11 avril au 8 mai 2011
logo-zepa

Spectacle

“Lorsque le vent se lève, certains bâtissent des murs. D’autres construisent des moulins”.
Proverbe Chinois

Barricade explore la façon dont nous comblons les vides, dépassons les obstacles et faisons face aux perturbations qui peuvent se produire dans nos parcours respectifs.

Avec une structure inédite conçue par Dan Potra, Nofitstate pose le décor de numéros aériens vertigineux, d’images de construction et de destruction à couper le souffle, de poursuites comiques et d’un final enflammé.

L’histoire commence dès l’arrivée du cirque en ville avec la construction de la Barricade. Des personnages décalés multiplient les apparitions imprévues et matérialisent, à l'aide d'une exploration circassienne, l’effort humain requis pour escalader les murs, les barrières et les forteresses. A travers son cirque spectaculaire, son chaos collectif, ses prouesses pyrotechniques et sa partition musicale de l’Immortal Orchestra, Barricade insuffle aux participants et aux spectateurs un vent de résistance et de liberté.

Barricade saisit l’essence d’un nouveau vocabulaire circassien dans l’espace public, développé avec Parklife en 2009-2010 et s’appuie sur la longue expérience de l’équipe artistique et des membres de la compagnie.



 

Reportages

Accueil NoFitState NoFitState Circus - Visite de Chantier
Arrivée de la compagnie
à l'Atelier 231



Résidence et Visite de Chantier
du 5 mai 2011



Reportage France 3 Haute-Normandie
du 20 juin 2011
 
  (Cliquez sur les photos pour accéder aux reportages
)


Visite de Chantier

  •  Le jeudi 5 mai à 19h
    Entrée libre

 

NoFit State Circus (Angleterre) et Generik Vapeur (France) sont les deux compagnies associées au réseau ZEPA, véritable fil rouge de la vie du réseau. Les 9 membres du ZEPA ont choisi de s'associer à ces deux équipes artistiques afin d'écrire, chacune à leur façon, un voyage en Zone Européenne de Projets Artistiques, à travers 9 ports d'attaches, 9 territoires singuliers que les artistes se proposent de révéler et de représenter dans leur création respective diffusée entre 2011 et 2012.

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.