Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 

Makadam Kanibal

Makada KanibalEmail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site : www.makadamkanibal.com/

Née de la rencontre entre Jean-Alexandre Ducq et Elodie Meissonnier d'une part, et Jérome Bouvet (compagnie 2rienmerci) d’autre part, la compagnie Makadam Kanibal voit le jour en 2004.

Ensemble, ils créent le spectacle le Cirque des Curiosités (2005) avec l'envie de construire un spectacle pour la rue.  Maitrisant les techniques de Fakir et de clown, la compagnie cherche à sortir de la performance pure pour raconter une histoire, faire passer un message : "Parler d’amour en avalant des louches" ou "jeter au visage des spectateurs la misère que notre société rejette toujours plus loin de ses centres villes"….

Gavalo Kanibal (2008), leur second spectacle, est créé avec les regards extérieurs de Jordi Aspa (Escarlata Circus), de Nathalie Chemlny (metteur en scène) et de Jérome Bouvet (2rienmerci). A travers des techniques de cirque traditonnelles, la compagnie modifie, façonne, distord, pour remettre au goêt du jour des vieux numéros de foire. Tous les ingrédients de la fête foraine sont là ainsi que les thématiques chers à la compagnie : la différence, la pauvreté, le rejet de la société...


 

   

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.