Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

Lysistratak

Là Hors De © Là Hors DeRésidence du 04 au 15 décembre 2017
 
     


Spectacle

Lysistratak est une comédie originale, politique et paillarde, inspirée de l’œuvre « Lysistrata » d’Aristophane sévèrement revisitée et revitaminée en version 2.0.
Europe, Amérique, Asie, Australie et Afrique, ces 5 femmes-continents se donnent rendez-vous pour reprendre le pouvoir aux hommes, assumer la responsabilité de la meilleure répartitions des ressources mondiales et projeter les organisations culturelles, politiques et sociales dans un modèle prospectif et respectueux d’une véritable démocratie : la Révolution All Inclusive est lancée !
Spoliés de leurs privilèges ancestraux, Barbu, Couillu, Ventru et Tapavu, les représentants des XY, auront le choix de construire cette Révolution All Inclusive ou de finir dans la réserve du Vieux Monde Patriarcal qui ressemble étrangement au nôtre…

Ici l’espace public reprend son rôle premier d’agora et la ville celui de polis (cité-état) c'est-à-dire de lieu habité par une communauté de citoyens libres et autonomes. Tout au long des péripéties du spectacle, le public sera convoqué à prendre parti, à se mobiliser et à se projeter dans ce nouveau modèle mondial.

Partenaires

Accueil en résidence : Atelier 231 – Centre National des Arts et de L'Espace Public

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.