Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

Step by Step

Là Hors De / Na Perone © Là Hors DeRésidence du 23 avril au 10 mai 2013
 
Logo - In-situ     Logo Culture Programme


Spectacle

Step by Step est un projet sériel composé de différentes étapes de création. Débuté en 2009 et aboutissant en 2013, il a pour thématique l’exil des artistes, depuis la seconde guerre mondiale jusqu’à aujourd’hui.

Il est l’endroit de rencontres créatives entre deux compagnies indépendantes européennes: Na Peróne, de la ville de Košice en Slovaquie et Là Hors De basée à Lyon. 

Chaque STEP (#1 à #5) est une performance polyglotte autonome qui développe une thématique spécifique autour, d’un personnage, de l’exil, de la perte identitaire ou encore de la liberté d’expression. La création finale STEP BY STEP rend compte de tous les aspects de la problématique et de l’évolution de notre réflexion.

Step by Step investit une ville, un quartier, en s’adaptant à l’espace et convie le public à une expérience physique et émotionnelle originale.

Cette création fait partie de la programmation officielle de Košice Capitale Européenne de la Culture en 2013 en jumelage avec Marseille.
 

Partenaires

Aides à la création : Institut Français / Ville de Lyon / Conseil Régional Rhône Alpes / Ministère de la Culture Slovaque / DRAC Rhône Alpes (sous réserve)

Accueils en résidence - aides à la création : Festival Use the City / In Situ /Kosice 2013 / Lieux Publics / In Situ /Festival Small is Beautiful / Atelier 231 – Centre National des Arts de Sotteville-Lès-Rouen

Accueils en résidence :
Festival Rendez-vous chez Nous /Centre Culturel Français de Ouagadougou / Biela Noc/ In Situ/ Kosice 2013

Logo - In-situ Dans le cadre du réseau européen IN SITU, la compagnie Na Peróne (SK) a bénéficié en 2011 d'une aide à la mobilité (action "Arpenter l'Europe") pour sa venue à Marseille dans le cadre du festival Small il beautiful organisé par Lieux publics, avec le spectacle Step by step 3.

En 2012-13, les deux compagnies ont reçu une aide à la création (action "villes en partage") pour le dernier épisode de leur projet-fleuve : Step by step 4.

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne (DGEAC – programme Culture).

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.