Imprimer

Naufrage

Naufrage (c) DRRésidence du 24 novembre au 15 décembre 2014
 


Spectacle

Pour cette nouvelle création la Cie Kumulus s'inspire du célèbre tableau Le Radeau de la Méduse.

Quand la Méduse s’est échouée, le capitaine du bateau a fait évacuer l’épave et a déterminé qui irait sur les chaloupes de secours ou sur le radeau.

Cent soixante-quinze personnes ont été désignées pour finir le voyage sur l'embarcation de fortune ! A la folie, au suicide, au meurtre, à la faim… ne subsisteront que quelques personnes, majoritairement des hauts gradés !

Tempête sociale, politique et existentielle à travers le drame d’un naufrage. Le Radeau de la Méduse est la métaphore choisie pour aborder l’échouage de notre bateau « démocrapitaliste », piloté par des grands capitaines qui nous ont lamentablement échoués sur le banc de la consommation, de la mondialisation et de l’immoralité.
 

Visite de Chantier

picto - infoJeudi 11 décembre
19h, à l'Atelier 231
Entrée gratuite

Voir les photos du carnet de résidence

Partenaires

Les partenaires en cours (novembre 2014) :

Aide à la création et accueil en résidence : Atelier 231, C.N.A.R. à Sotteville-lès-Rouen, Le Boulon, C.N.A.R à Vieux-Condé, Le Citron Jaune, C.N.A.R. à Port-Saint-Louis, Le Parapluie, Centre international des arts de la rue à Aurillac, Pronomade(s) en Haute-Garonne, C.N.A.R. à Encausse-Les-Thermes, Quelques p’Arts… Scène Rhône-Alpes, C.N.A.R à Boulieu-lès-Annonay.

Aide à la création : Le Moulin Fondu, C.N.A.R. à Noisy-le-Sec, La Paperie, C.N.A.R. à Saint-Barthélemy d’Anjou,
Lieux Publics, Centre national de création.
Soutien : La D.G.C.A

La compagnie est conventionnée avec le Ministère de la Culture/D.R.A.C. Rhône-Alpes et soutenue par la Région Rhône-Alpes.