Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

Kossyam

KPG (c) G. VinkRésidence du 10 au 17 juin 2018
 


Spectacle

Kossyam est une fable contemporaine écrite, mise en scène et interprétée par l’artiste-conteur KPG, elle évoque la révolte qui rassemble et unit les fils et filles d’un pays. Kossyam est une immersion en pleine insurrection populaire dans les rues de Ouagadougou entre la peur et le doute, entre la conviction et le pessimisme, dans la sueur, le sang et les gaz lacrymogène. Tout le monde s’y retrouve : le petit mécanicien de la rue, le web-activiste, la société civile, les partis politiques, le militaire, la femme au foyer, l’étudiant, le commerçant, les victimes de l’insurrection, le journaliste, l’imam, le prêtre, la chefferie traditionnelle, la communauté internationale, etc…

Les personnages de Kossyam, archétypes humains, empruntent la peau des animaux, mais ils vivent en ville. Car c’est dans la rue que tout se passe et que le margouillat scrute le théâtre où se fabrique l’Histoire du pays, entre évènements, tensions, sagesse, humour et réflexion.

KPG interprète ainsi tous les rôles. Et c’est dans la rue qu’il vient la raconter. Les spectateurs deviennent pour ainsi dire des figurants d’une pièce qui se joue en décor naturel.

  

Visite de Chantier

picto - infoJeudi 14 juin
19h, à l'Atelier 231
entrée libre

Conseillé à partir de 10 ans

La Visite de Chantier sera suivie d’un temps d’échanges en présence du chorégraphe Seydou Boro. Co-directeur des Rencontres Chorégraphiques Dialogue de Corps à Ouagadougou, et co-fondateur du Centre de Développement Chorégraphique La Termitière, Seydou Boro fait partie de la génération de chorégraphes en Afrique, qui sort des stéréotypes exotiques et folkloriques limités à la tradition.

 

Partenaires

Production : KOOMBI (Arbollé – Burkina Faso)

Partenaires pour la création : Les Ateliers Frappaz, le Moulin Fondu et l’Atelier 231 - Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l’Espace Public (CNAREP) /France, Institut français Ouagadougou / Burkina Faso, Transverscité / France 

 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.