Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

Do Not Clean

KompleX KapharnaüM (c) V. MuteauRésidence du 19 au 26 janvier 2015
 

Spectacle

Notre société produit des déchets pour fonctionner ; des déchets de matières, mais parfois aussi des déchets humains. La valorisation, le recyclage, le réemploi admis et revendiqués comme indispensables pour les déchets ne s’appliquent pas aux êtres humains.

Avec Do Not Clean, sa nouvelle création, KompleX KapharnaüM souhaite relater et partager les démarches que certains individus et groupes marginalisés expérimentent pour survivre en marge du système dominant. L'analogie entretenue entre le mépris des ordures et la considération sociale peut-elle être déjouée ? La réhabilitation des déchets peut-elle s'accompagner d'une reconsidération des populations qui historiquement et culturellement sont associées à leur traitement ?
 

 

Partenaires

Aides à la création et accueils en résidence : Alliance Française de Katmandou / Art’R, Lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue, Paris et Ile-de-France / Atelier 231, CNAR, Sotteville-lès-Rouen / Ateliers Frappaz, CNAR, Villeurbanne / Furies, Chalons-en-Champagne / L'Abattoir, CNAR, Châlon-sur-Saône / Le Boulon, CNAR, Vieux-Condé / Le Parapluie, Centre International de Création Artistique, Aurillac / Lieux Publics, Centre National de Création, Marseille / pOlau, Pôle des arts urbains, Saint Pierre des Corps.
 
Soutiens :
Ministère de la Culture et de la Communication-DGCA, Région Rhône-Alpes - Fonds SCAN et Fiacre mobilité internationale

KompleX KapharnaüM
est une compagnie conventionnée, soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication - Drac Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes et la Ville de Villeurbanne

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.