Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 

KaRNaVirEs

KaRNaVirEs © Michel WiartEmail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site : www.karnavires.org

Depuis sa création KaRNaVIrES interroge l’espace public, en racontant des histoires aux villes d’aujourd’hui tout en développant une écriture dramaturgique et scénographique pour le parcours spectaculaire.
    Au fil des ans, d’abord ancrés dans le théâtre musical, ils n’ont cessé de confronter leur travail à l’espace urbain, construisant ainsi une originalité artistique dans le domaine des arts de la rue.
    L’univers du théâtre de rue avec ses mécanismes, ses inconnues, ses principes de détournement, la jeunesse de son existence et l’ancienneté de ses origines leur confère les droits et les devoirs :
- d’une liberté de mouvements à travers les formes narratives et scénographiques.
- d’une égalité des chances pour un théâtre partout et pour tous.
- d’une fraternité, car la culture, plus exactement l’action culturelle, se doit d’être un exemple et un vecteur de solidarité sociale, économique et artistique entre les membres de la compagnie, avec les passeurs organisateurs, diffuseurs, institutionnels pour un public citoyen.
 


 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.