Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 

Grooms (Les)

Les Grooms © R. HelleSite : www.lesgrooms.com

La fanfare des Grooms naît en 1984 aux côtés du Théâtre de l’Unité, précurseur du théâtre de rue en France dans les années 70. Dès sa naissance, le groupe travaille sur un rapport très proche entre la musique et la présence théâtrale ainsi que sur un répertoire visant l’éclectisme et le décalage entre les musiques savantes et populaires.

En 1998, Les Grooms créent La flûte en chantier, opéra de rue déambulatoire pour fanfare et soprano d’après Mozart. En 2002, La Tétralogie de 4 sous voit le jour (opéra pour fanfare et 3 chanteurs d’après Richard Wagner). En 2006, naissent Les ballets grooms (ballet de rue pour 2 danseurs et une fanfare). En 2009, la compagnie créée Un roi Arthur d’après Henry Purcell. Et enfin, en 2011 naîtra  Le bonheur est dans le chant.

Le groupe a visité 32 pays sur 5 continents depuis sa création et a tourné dans les plus grands festivals à travers le monde.


 

Rigoletto

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Grooms (Les)

Les Grooms © J.L FernandezRésidence du 20 avril au 1er mai 2015

Lire la suite : Rigoletto

   

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.