Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

The Illusionarium

The Grand Theatre of LemmingsRésidence du 18 au 22 janvier 2012
logo-zepa

Spectacle

L’illusionarium est le fruit d’une collaboration entre The Grand Theatre of Lemmings et Samuel Gardès. C’est l’histoire d’une mystérieuse invention du 19ème siècle qui utilise l’imagination de ceux qui y pénètrent afin de créer des films. Grâce à une technologie digitale moderne, ce spectacle bouleverse notre perception de la réalité pour créer une expérience unique. L’effervescence s’installe quand des membres du public deviennent les stars d’un film “La fiancée de Kong”.

Mais le cours des événements prend une tournure un peu folle lorsque la réalité et l’illusion commence à se mélanger. Finalement, le film prend vie et se déploie sur scène dans une apogée effrayante. “Mieux qu’un vrai film” confia un spectateur d’une avant-première.
 

Photos


 

logo-zepaThe Grand Theatre of Lemmings est une compagnie dite « croisée » qui s’inscrit dans le cadre de la Zone Européenne de Projets Artistiques (ZEPA), réseau franco-britannique destiné au développement du secteur des arts de la rue soutenu par l'Europe. Cette compagnie poursuit la collaboration entreprise grâce au réseau ZEPA avec le comédien sottevillais Samuel Gardes lors d'une précédente création "The descent of a man". Ce spectacle avait fait l’objet d’une tournée en angleterre impliquant des partenaires de chaque côté de la Manche.


 


 

 

 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.