Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

The Descent of Man

The Grand Theatre of LemmingsRésidence du 24 au 31 janvier 2011
logo-zepa

Spectacle

Un spectacle du Grand Theatre of Lemmings en collaboration avec Samuel Gardes

« The Descent of a man » est une soirée chaotique, une comédie délirante où des « Darwin awards » sont attribués à des personnes qui améliorent le patrimoine génétique humain en s’en dégageant de manière remarquablement stupide. Ajoutez à cela un livre géant qui a sa propre façon de pensée. Le décor anarchique est ainsi planté avec des personnages fictifs qui, au fil des pages, investissent la scène.

Inspiré par le travail de « Forkbeards Fantasy » le spectacle mêle théâtre, cinéma et animation pour créer une comédie fantastique autour d'un livre multimédia qui suit sa propre évolution. Un artiste français se joint également à l'action conférant au spectacle une dimension musicale tandis que les lemmings tentent de répondre à certaines des grandes questions de la vie : d’où venons-nous? Pourquoi sommes-nous ici ? Et comment pouvons-nous revenir à la maison après cela ?

Répondant à une commande du « Northern Rural Touring Consortium » du Nord de l’Angleterre, la compagnie souhaitait intégrer dans ce projet un artiste international. Une musicienne canadienne, Heather Joyce, a composé les chansons originales pour le spectacle. Et c’est Samuel Gardes qui les interprètera durant toute la tournée.

Photos

The Grand Theatre of Lemmings est une compagnie dite « croisée » qui s’inscrit dans le cadre de la Zone Européenne de Projets Artistiques (ZEPA), réseau franco-britannique destiné au développement du secteur des arts de la rue soutenu par l'Europe (INTERREG IV A). Cette compagnie a fait l’objet d’un projet impliquant des partenaires de chaque côté de la Manche.


 


 

 

 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.