Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Residences Compagnies accueillies G Grand Theatre of lemmings (The)
 

The Grand Theatre of Lemmings

The Grand theatre of LemmingsEmail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site : www.lemmingstheatre.co.uk

Créée par Dave Danzig et Mandy Medlicott, à laquelle s'ajoutent d'autres intervenants, la compagnie du Grand Theatre of Lemming s  se produit à la fois en intérieur et en extérieur sur le Rural Art Circuit. Depuis 2 ans, ils s'imposent en tant que leader pour la diffusion « arts de la rue » en zone rurale, se construisant une réputation internationale grâce à leurs spectacles diffusés dans 25 pays sur 5 continents. Ils sont pris en exemple par Le British Council et le Tourist Authority (office du tourisme britannique) dans la promotion de la culture britannique à l'étranger. L'expérience des Lemmings s'étend aussi au Japon, où ils travailleront durant 6 étés consécutifs et lors d'autres visites, après avoir été repérés sur l'Exposition Mondiale d'Australie (The Australian World Expo) en 1988.

Présentant un nouveau spectacle rural tous les 2 ans et  affichant toujours complets (et sans faire plus de promotion que l'envoi d'un email collectif), ils font une pause en 2006 pour se consacrer  à l’élaboration d’un nouveau spectacle d'extérieur ambitieux basé sur un « Livre Parlant » géant. Co-produit par le Northern Rural Touring Consortium ce spectacle repose sur une collaboration internationale faisant appel à un compositeur français.

Basés au cour de Tendering, une region décrite comme "désert culturel" et faisant partie de l'initiative "Haven Gateway", les Lemmings développent actuellement les studios Manningtree Creative, leur base, dans un édifice médiéval, qu'ils ont  restaurés en utilisant des méthodes traditionnelles. Ce mini « centre de création » est déjà devenu un point de rendez-vous pour les artistes locaux. Cette démarche sera accélérée par « Wordsmiths », projet qui impliquera davantage d'artistes locaux dans le studio.

Depuis 2008, les Lemmings travaillent également sur de grandes productions en collaboration avec d'autres compagnies : "Boxes" pour les festivités de Glasgow Capitale de la Culture (avec 7 artistes) et une partie de "Tell Tale Heart" à The Purcell Rooms,  "Hyromaniacs" avec les Avanti Display pour le  festival d'Aurillac (5 artistes et une technologie complexe) ainsi qu’une intervention avec la compagnie Mugon Geki dans le Honda Theatre de Tokyo.

 

   

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.