Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Residences Compagnies accueillies G G. Bistaki (Le) The Baina Trampa Fritz Fallen
 
Imprimer

The Baina Trampa Fritz Fallen

G. Bistaki (c) G. BautistaRésidence du 30 mai au 06 juin 2014

logo-zepa

Spectacle

Pour sa nouvelle création prévue pour mai 2015, The Baïna Trampa Fritz Fallen, le collectif G.Bistaki reprend le sentier de la création intuitive et jubilatoire, avec comme axe principal le trio : corps-objet-espace.

Les multiples phases de ce processus permettent l’affinage d’une matière initialement brute vers une écriture collective et une mise en « scène » singulière.

Vêtus de costumes blancs, armés de pelles, manipulant du maïs en grain, les quatre danseurs/manipulateurs continuent de se questionner sur la notion d’investissement de l’espace, sans oublier de poser un regard amusé sur les absurdités de notre monde.

De la fresque baroque au numéro de new mime en passant par de la lutte chorégraphiée version souk de Marakech, tout est encore possible…

Visite de Chantier

picto - infoMercredi 4 Juin
21h 30, à l'Atelier 231
Entrée libre

Voir les photos du carnet de résidence

A l'occasion du colloque organisé en partenariat avec l'Université de Rouen sur le thème La rue comme espace chorégraphique : participations, réceptions, mutations les 4 au 5 juin 2014 dans l’amphithéâtre de la Maison de l’Université de Rouen, trois compagnies de danse sont invitées à présenter leur spectacle à l'Atelier 231 le mercredi 4 au soir à partir de 20h30.

Au programme : la compagnie britannique Candoco Dance Company, Saffy Setohy et le collectif français G. Bistaki qui, accueillie en résidence de création à l'Atelier 231, présentera une étape de travail de leur projet The Baina Trampa Fritz Fallen.

Les spectacles sont gratuits et ouverts à tous.


Le Bar sera ouvert un quart d'heure avant le début de la 1ere représentation.

Exceptionnellement, aucune restauration ne sera proposée à l'occasion de cette soirée.

 

 

Partenaires

Production : Le G. Bistaki

Co-productions : L’USINE, Lieu conventionné dédié aux Arts de la rue (Tournefeuille, 31) / Pyrénées de cirque – dispositif Chemins de Création, dans le cadre du POCTEFA / Le Parapluie (Centre International de Création Artistique) – Aurillac / Le Fourneau, CNAR Brest / Atelier 231, CNAR, Sotteville / ZEPA 2, Zone Européenne de Projets ArtistiquesHarri Xuri – Sivom Artzamendi, Louhossoa / Ax Animation, Ax les Thermes / La Central del Circ, Barcelone et le projet Process()s / Animakt –Saulx les Chartreux (91) / Maison des jonglages, La Courneuve / Théâtre du Fil de l’Eau, Pantin / Le Familistère, Guise / Arto, Ramonville / Derrière le Hublot, Capdenac / La Petite Pierre, Jegun

Subvention : Région Midi-Pyrénées : dispositif résidence association

Aide à l’écriture : Association Beaumarchais-SACD

Mise à disposition d’espaces de travail : La Grainerie, Balma / Lacaze aux sottises, Orion

logo zepa 2Le collectif G. Bistaki bénéfécie du soutien de la Zone Européenne de Projets Artistiques (ZEPA 2) dans le cadre du programme dédié à la mise en place de "tournées, résidences et embarquement des habitants", impliquant des partenaires de chaque côté de la Manche.
Le réseau européen ZEPA 2 est soutenu par la Commission Européenne, via le programme franco-britannique Interreg financé par le FEDER.

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.