Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 

Fugaces (Les)

Les Fugaces, logo © DREmail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site Internet : www.fugaces.com

 

La Compagnie Les Fugaces a été fondée en 2007 par 3 femmes se réunissant autour d'une envie première, celle de partager des mots dans les lieux publics et insolites, en mélangeant des textes d’auteurs contemporains et les leurs.  Le défi est de provoquer l’écoute, l’espace pour les mots qu'ils soient dits, contés, ou chantés. La volonté est de créer un théâtre poétique, politique et populaire. L'écriture et la bouillante nécessité d’habiter les espaces publics leurs permettent de dessiner au fil des années un parcours authentique et atypique.

Elle(s), est un spectacle créé en 2007, à l'écriture chorale et tourne jusqu'en 2010. Puis l'écriture d'un solo est mis en place et commence à être joué en 2012, il s'agit d'une petite forme de théâtre musical : Les ailes de Prune. Puis c'est le roman de Lola Lafon Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce qu’elles transposent dans l'espace public, la sortie est prévue pour 2014.

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.