Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

Sans titre

Ex-Nihilo - Voisins © DRRésidence du 19 novembre au 05 décembre 2013
 

Spectacle

Cette pièce chorégraphique interroge l’espace urbain, la vie, les habitants, le débordement de la vie dans la rue, cette manière qu’a chacun « d’habiter » le trottoir.

Exploiter le trottoir et déborder sur la rue est un nouveau moyen de revendication, silencieux mais imposant et permanent : pas de taxes, une vente en espèces, des installations sauvages et de fortunes, parfois un second travail qui redonne de la dignité, une place dans la société.

Par la danse, fabriquer une sorte de tissage imaginaire des lieux communs, des ambiances retrouvées à chaque voyage dans chaque ville où nous avons travaillé ces dernières années.

Chaque danseur sera attaché à un ou des objets, une façon de les agencer. Les objets, partenaires de la danse, feront partie intégrante du dispositif, complices ou perturbateurs, ils « provoquent » la danse. Objets du quotidien, de récupération, assemblements incongrus. Une accumulation d’objets, qui fait apparaître un lieu. L’accumulation devient construction. C’est une installation à l’échelle d’une rue, d’une place qui débute sur le trottoir vide, espace vierge et se répand jusqu’aux limites des spectateurs.
 

Visite de Chantier

picto - infoJeudi 5 décembre
19h
Entrée gratuite


Partenaires

La compagnie Ex Nihilo est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication/Drac Paca et la Ville de Marseille. Elle est soutenue par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône, la Région Paca, l'Institut Français et l'Institut Français/Ville de Marseille pour la diffusion de ses créations à l'étranger.

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.